- La Tour Sainte-Anne est l'une des quatre tours qui gardent la «ville idéale» de Richelieu, construit sur les ordres de Armand-Jean du Plessis, cardinal-duc de Richelieu, entre les années 1631 et 1642.
- Ces quatre tours surplombent le fossé de la ville et gardent en sécurité physique des habitants de cet exercice dix-septième siècle en matière d'urbanisme.
- En plus de la protection physique, le bien-être spirituel de ces mêmes habitants a été délégué par le cardinal-duc à Vincent de Paul, lui-même vénéré comme un saint populaire à ce jour.
- La ville fortifiée et entourée de douves est toujours complet et largement inchangée.
L'idée centrale de cette proposition est d'enquêter sur la manière de parvenir à la restauration de cet édifice remarquable et sensible historique, entièrement protégé par des Monuments Historiques français, dans la propriété de la ville, qui à l'heure actuelle n'a pas les fonds nécessaires pour financer la restauration. Autres projets de restauration correctement préoccupe le conseil général de la ville.
Notre proposition est que ce petit bâtiment doit être restauré pour être exactement comme elle l'aurait été à son achèvement dans les années 1630. Tout le confort moderne et des services serait amené à proximité de la porte d'entrée, mais ne serait pas intégré dans l'édifice historique lui-même.
Nous espérons attirer 101 mécènes qui financent de petits éléments de la restauration comme une contribution privée à la reconstitution de ce pavillon de 24 mètres carrés, pour l'utilisation de tous les citoyens et les visiteurs de Richelieu. Alors que la ville possède de nombreux bâtiments du 17ème siècle, il n'y a pas de bâtiments encore en état originel et authentique pour intéresser le visiteur dans la réalité de la vie de cette époque.
Nous avons nommé le nord-ouest tour de garde
«Tour Sainte Anne»
pour donner au bâtiment une connexion avec le monde à la fois de l'histoire locale, et son interprétation ultérieure par les romanciers Romantiques, «Cinq-Mars» d'Alfred de Vigny ou «Les Trois Mousquetaires» de Dumas père, et de nos jours d'innombrables films cape et d'épée.
Une légère populiste «spin» pour attirer le visiteur ou un touriste dans un bâtiment nommé d'après l'héroïne d'Artagnan et la mère du Roi Soleil, Louis XIV.
Son propre père, Louis XIII, le mari d'Anne d'Autriche, a payé pour les murs d'enceinte de la ville idéale de son cardinal-duc, et les chaussées des routes, quand la ville a d'abord été construits.
Et, sans doute, cette tour ....
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire